Zoom

Plongée verticale au cœur d’une réalisation Inouit : Nunavut vous donne les clés d’un projet représentatif.

t3uni : la conférence référence de Grégory et Clément

Comme chaque année depuis quatre ans, Annecy a accueilli l'université d'été Typo 3. Inouit y était à nouveau représentée par Grégory, Directeur technique, et Clément, développeur. Pour la première fois, ils ont animé une conférence sur "l’optimisation du temps de travail". Si les deux professionnels avaient bien préparé leur speech, ils ne s’attendaient pas à de telles retombées. D’ores et déjà, leur conférence fait référence. Bravo !

Philosophie de travail

“ L’exposé était brillant ”, “on a vraiment appris quelque chose de concret et nouveau”, “vos réflexions nous ont fait avancer”, “ quel sera votre sujet l’an prochain ?”... Pas de doute, la première conf’ d’Inouit au t3Uni a fait parler d’elle. Dans l’absolu, c’est un succès qui doit d’abord à la formule de cette édition 2014 : l'association Typo3.fr avait décidé de faire la part belle aux tables rondes et débats et de fait, cette version a donné lieu à des échanges riches et passionnés ! Tant mieux pour celles et ceux qui l’ont suivi en direct sur Internet, autre nouveauté de cette édition. Mais l’enthousiasme suscitée par la conf’ de Grégory et Clément tient aussi à l’universalité du sujet abordé pour toutes les agences web et développeurs pointilleux : optimiser son temps de travail, le sujet était ambitieux.”Nous avons livré aux développeurs présents et en ligne une philosophie de travail adaptable, modulable et réellement efficace, basée sur de nombreuses années d’expérience et pas mal d’auto-critique sur cette fameuse question de la productivité”, explique Grégory. J’ai été agréablement surpris par les retours emballés et les échanges que nous avons initiés”.

2 jours de travail gagnés

Clément complète : “chez Inouit, cette méthode permet de gagner deux jours de travail par projet. Moi aussi, j’ai apprécié la qualité des commentaires. Pour une conf’ menée à l’heure du déjeuner devant plus de quarante personnes, c’est déjà un exploit.” Les deux inouits, très motivés par le partage de connaissances, ont ensuite participé notamment à quatre autres débats : les nouveautés de typo3 6.2, la documentation, la méthode de gabarit à privilégier, la gestion des actualités au sein de typo3. “ C’était une édition enrichissante : livrer gratuitement un travail de longue haleine à une communauté est une immense satisfaction pour des développeurs libres. Ce qui s’est passé après cette conférence est énorme. On nous l’a dit : nos interlocuteurs ont une image différente d’Inouit” concluent Grégory et Clément.

Bravo à vous deux, ainsi qu’à toute l’équipe des développeurs Inouit : cette conférence réussie est le résultat de vos concertations et recherches depuis de nombreuses années.

Le sujet vous intéresse ? Revivez la conférence

Commentaires

Inouit