Expresso

Vous avez 3 mails prioritaires dans votre boîte de réception.

R. Ganne, Directeur communication PME (59) à propos de l’approche méthodologique appliquée par Inouit

R. Ganne, Directeur communication PME (59) à propos de l’approche méthodologique appliquée par Inouit pour accompagner une structure dans la création de son site web “ Merci pour notre discussion en marge de la fenêtre Entreprises et Communication où nous nous sommes rencontrés. Suite à nos premiers échanges, je souhaite en savoir plus sur votre façon de poser le cadre en amont de la création d’un site web (...). Au plaisir de vous lire. ”

Réponse de Renaud Boufflers, Directeur associé de l’agence Inouit

« Chez Inouit, nous sommes persuadés qu’un bon site web - entendons par là un site agile à transmettre les bons messages, vers les bonnes cibles, dans le respect de votre stratégie commerciale, culture d’entreprise, ressources et objectifs à moyen et long terme - ne se créé pas en appliquant des formules, fussent-elles éprouvées ailleurs. Chaque projet est unique. Il n’y a pas de prototype de site efficace. Approche stratégique, design, ergonomie, fonctionnalités, look and feel, caractéristiques techniques… En amont de tout projet de création, il est essentiel de se poser la question de l’expérience utilisateur. Le beau doit être au service d’une expérience positive et valorisante pour vos internautes, à toutes les étapes de la navigation sur votre site. Et bien sûr, il n’y a pas un internaute type, mais toute une constellation de cibles, en interne comme en externe. On ne parle et n’entretient pas la relation de la même façon vers un prospect, un partenaire financier, un étudiant, un journaliste, un habitant, un élu… Tous ont des besoins et des exigences différentes. Le but de notre méthodologie : explorer avec vous, vos services et vos cibles, la nature de leurs attentes, les enjeux liés au site. Par le biais d’un processus cadré et cadrant, nous cheminons pour identifier le “pourquoi” profond de votre site. Il y a des tas de façons de créer du trafic, de faire un beau site, de soigner son image, de diffuser ses services … Mais il n’y a qu’une seule façon de le faire de manière efficace et pérenne : en identifiant à la source et avec les principaux intéressés les réels besoins de chacun, les marqueurs de succès, pour mettre en lumière votre territoire de marque et répondre à vos objectifs. A travers une démarche collaborative développée par Inouit et faisant la part belle à la créativité collective (la vôtre, la nôtre, celle de vos cibles), nous récoltons la parole de chacun, l’analysons, avant de travailler sur le périmètre du projet. S’ensuivent alors 3 autres étapes stratégiques - pour lesquelles vous êtes sollicités lors de points d’étape - menant à terme à la validation et la mise en ligne de votre site. »

Commentaires

Inouit