Top 4

Des chiffres et des ĂŞtres.

Des chiffres qui comptent - Mars 2012

30

C’est en milliers d’euros le coût moyen (sur le marché) de création et de développement d’une application mobile. Il va de soi que le montant de la facture est lié au degré de complexité et au nombre de systèmes d’exploitation à supporter. Il n’empêche, comptez entre 20 000 et 40 000 euros pour vous doter une application pour plate-forme cible (Androïd, iPhone OS, BlackBerry OS...) La reprise d'un flux RSS coûte par exemple entre 2 000 et 5 000 euros mais une application transactionnelle, de type accès à des comptes bancaires, se situe plutôt aux environs de 50 000 euros.

2,9

C’est la note, sur une Ă©chelle de 1 Ă  5, dĂ©cernĂ©e par un panel de possesseurs d’iPhone et d’iPad vis-Ă -vis des applications de l’App Store. Un poil plus que la moyenne quoi. Les catĂ©gories Livres numĂ©riques, MĂ©tĂ©o, RĂ©fĂ©rences, ActualitĂ©s et Jeux dĂ©crochent des notes Ă©gales ou supĂ©rieure Ă  3. En bas de classement, la catĂ©gorie Divertissement coiffe le bonnet d’âne, avec des applications moins bien jugĂ©es (il faut bien dire qu’on arrive ici dans le très superflu) puisque la note atteint Ă  peine le 2,5. 

1

C'est en million ( !) le nombre d'applications disponibles pour les Smartphones, dĂ©but 2011. De quoi s’occuper dans les embouteillages, dans le mĂ©tro, en vacances, Ă  l’OpĂ©ra, Ă  la pause-cafĂ©, en attendant vos sushis, chez belle-maman… Mais la question Ă©pineuse que se posent dĂ©sormais les experts avec un embarras lĂ©gitime c’est de savoir comment attirer efficacement l'attention des utilisateurs. Rassurez-vous : une bonne petite application de derrière les fagots devrait bientĂ´t rĂ©gler ce problème pour vous. Et dire qu’on reprochait Ă  TF1 de vendre du temps de cerveau disponible …   

1 (bis)

C'est en milliard ( !) le nombre d'utilisateurs qu'atteindra vraisemblablement le rĂ©seau social FACEBOOK d'ici aoĂ»t 2012 ! Par ailleurs, c’est Ă©galement cette annĂ©e qu’il fera son entrĂ©e en Bourse : valeur estimĂ©e : 10 milliards de dollars. Une paille…  Un rĂ©seau avec autant de zĂ©ros, c’est bon pour se faire de nouveaux amis, n’est-ce pas Monsieur Zuckerbeg ? (Eh oui, Mark est un fidèle lecteur de Nunavut. Si si…) 

Commentaires

Inouit