Expresso

Vous avez 3 mails prioritaires dans votre boîte de réception.

Vous avez 2 nouveaux messages

De : MunicipalitĂ© dans le 59  (dĂ©jĂ  cliente d’INOUIT)

 Nous souhaitons courant 2010 ajouter au site que vous nous avez dĂ©jĂ  dĂ©veloppĂ© un espace « marchĂ© publics Â» qui n’était pas prĂ©vu Ă  l’origine (…). En quoi cela risque-t-il d’impacter la version actuelle du site et qu’êtes-vous en mesure de nous proposer ?

Réponse d’INOUIT

Rassurez-vous, votre demande s’intègrera parfaitement Ă  votre site. A plusieurs reprises dĂ©jĂ  nous avons dĂ©veloppĂ© des extensions « plateforme dĂ©matĂ©rialisĂ©e Â» pour des demandes similaires Ă  la vĂ´tre. Le module de gestion des appels d’offres en question reprend tous les principes de fonctionnement des plateformes prĂ©sentes sur les sites publics. Sur votre site, les prestataires retrouveront dans cette rubrique un espace destinĂ© aux avis d’appel public Ă  la concurrence et DCE, un espace destinĂ© aux avis d’attribution et une page destinĂ©e Ă  la fiche dĂ©taillĂ©e du marchĂ© avec le RC et l’avis Ă  tĂ©lĂ©charger au format PDF. Un lien les dirigeront soit vers la plateforme dĂ©matĂ©rialisĂ©e externe, soit vers le DCE Ă  tĂ©lĂ©charger, Bien sĂ»r, des informations sur les règles d’utilisation, les contacts utiles, les outils nĂ©cessaires Ă  la lecture des documents proposĂ©s en tĂ©lĂ©chargement… seront clairement consultables. Par ailleurs, nous pourrons intĂ©grer un formulaire d’inscription au service avec une option d’abonnement aux alertes mails.

 

 

De : Jean-Vianney, Bondue (59), sur le site www.inouit.fr

Bonjour  (…) j’envisage de crĂ©er un site vitrine pour mon rĂ©seau associatif (…) Comment m’assurer d’être toujours bien placĂ© sur les Google, Yahoo et autres Bing ?

La réponse d’INOUIT

Aujourd’hui c’est le contenu qui prime !… L’époque ou l’on pouvait artificiellement monter en flèche son rĂ©fĂ©rencement sur n’importe quel mot-clĂ© est rĂ©volu, on parle aujourd’hui d’optimisation. Cela ne veut pas dire que le rĂ©fĂ©rencement se fait tout seul, mais qu’il faut très en amont amĂ©liorer le fond et la forme du contenu pour qu’il « parle aux moteurs Â» (Search engine friendly). C’est tout un rĂ©seau d’expertise qui s’interconnecte. Et les rĂ©fĂ©renceurs doivent y ĂŞtre intĂ©grĂ©s Ă  part entière ! … Au final, l’idĂ©e, c’est aussi que votre site assure lui-mĂŞme son auto-promotion. Le maillage du site avec d’autres est Ă©galement très important. Les moteurs considèrent que si d’autres parlent de vous, surtout s’ils sont populaires, c’est que vous ĂŞtes pertinents. Tout cela se travaille et s’optimise dans la durĂ©e, bien sĂ»r… Au plaisir d’en discuter concrètement sur votre projet !

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Inouit