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C’est le best of de ce qu’on ne montre pas d’habitude…

Relations clientèle : la formation qui enchante

Salle de séminaire du Crowne Plaza, à Lille. La Direction, les chefs de projet et le responsable technique d’INOUIT ont eu la bonne idée de faire appel à un coach (également formateur) pour peaufiner toujours plus leur gestion de la relation clientèle. Un atout précieux à chaque étape de travail en commun, où quand certaines semaines de sorties simultanées de sites les clients appellent plusieurs fois par jour. Max (c’est ainsi que se fait appeler Jean-Claude Meulemans de Coaching Ways), redoutable spécialiste du développement personnel, n’a pas manqué d’aller titiller nos valeurs, émotions, croyances et autres idées reçues pour faire évoluer notre perception de la « carte du monde » de nos chers clients. Un peu d’Analyse Transactionnelle, un zeste de pyramide de Maslow… In fine, une journée éclairante où nous avons non seulement enrichit notre approche de la relation clients, mais aussi appris 2 ou 3 choses sur nous-mêmes. Et ça, quand ça se fait en groupe et dans une ambiance bienveillante, ça donne la pêche ! Vivement la prochaine.

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Inouit