Off the Web

C’est le best of de ce qu’on ne montre pas d’habitude…

Et pendant ce temps-là dans le monde réel

T3Uni13 : les aventures de Greg et Sulli à Annecy

Chez INOUIT, Grégory, Directeur technique et Sullivan, développeur, se sont fait gentiment chambrer avant de partir une semaine en duo, valisettes à la main, à deux à pas du lac d’Annecy. L’idée n’était pourtant ni de se reposer dans la Venise des Alpes ni même d’apprendre à mieux se connaître, non. Il s’agissait pour nos hommes de se rendre durant une semaine au T3Uni13, incontournable et très studieux symposium autour de tout ce qui a trait de près ou de… très près, à l’avenir de la gestion de contenus. Au milieu de dizaines d’autres développeurs, graphistes, chefs de projets, commerciaux, ils ont assisté à des tas d’ateliers, tables rondes, conférences sur ce thème ô combien suivi chez Inouit. Vous saurez tout ce qu’il est possible de dévoiler sur cette semaine dans la rubrique Zoom. En attendant, on sait qu’ils ont passé certaines soirées dans des séances de hard coding mémorables. La gestion de contenus, quand on l’a dans la peau…

Formations INOUIT : le plein de quick wins !

Depuis quelques semaines, INOUIT propose deux formations spécifiques destinées à ses clients : “Bien écrire pour le web... pour optimiser à coup sûr son référencement naturel” ainsi que “stratégie de contenus : les meilleurs outils pour une stratégie gagnante”. Chacune d’entre elle dure une ou deux journées. Serez-vous les prochains après Nord France Invest, la ville du Plessy-Robinson, Groupe ISA etc, à suivre l’une des deux sessions ? Pratiques, ludiques, complètes et riches en quicks wins, animées par notre directeur conseil, coach et auteur (première parution en septembre !), voilà deux formations qui n’attendent plus que vous. Intéressés ? Besoin de renseignements ?
Un seul contact : Alain Delfosse : adelfosse(at)inouit(dot)com.
A bientôt !

Livre « Pour ou coach » : un Inouit en librairie dès septembre

Alain - Directeur Conseil chez Inouit - est également membre de l’équipe pédagogique de l’école Coaching Ways. Avec Max Meulemans, coach certifié PCC et fondateur de Coaching Ways (Institut International de Coaching) et Sandrine Tribout, Enseignante et membre Coaching Ways, ils ont travaillé 2 ans sur le l’ouvrage « Pour ou coach », à paraître en septembre chez Edi.Pro. Ses premiers lecteurs ont même salué la démarche et le propos ! Vous êtes professionnels du coaching, RH, managers, formateurs et vous vous interrogez sur le métier de coach ? Sur son sens, ses origines, ses ambiguïtés ? Au fil des pages de ce recueil d’entretiens, ils ont fait le pari de se pencher - sans filet et l’esprit ouvert - sur les méthodes, la signification et la place qu’occupe cette discipline de développement personnel et professionnel dans notre société. La page Facebook du livre accueillera les échanges des lecteurs. Si le cœur vous en dit, vous y êtes les bienvenus !

Entreprises et Communication : en route vers d’autres aventures

Comme l’ensemble des adhérents d’Entreprises et Communication, dont INOUIT est membre ami depuis de longues années (l’agence a réalisé gracieusement le site de l’association : http://www.entreprisesetcommunication.fr/), nous avons appris la fin du plus intéressant laboratoire d’idées de la métropole, où se réunissaient depuis 7 ans entreprises et communicants autour de thématiques aussi diversifiées que passionnantes. 7 ans, et la fin d’un cycle. Merci à Hubert Van Robais et Claudine Destombes pour ces centaines de magnifiques rencontres.

Le CRT chez INOUIT : opération tempête de cerveaux réussie !

Inouit et Sherpa Innovation (Thierry Dupas) ont accueilli le CRT et des utilisateurs clés d’un projet en développement. Au programme de ces 2 jours : opération tempête de cerveaux ! Nous étions une quinzaine à investir les salles de réunion Inouit, avec une organisation au cordeau. Brainstormings, études de cas, ateliers en sous-groupes, ça a phosphoré sec ! Et pour se détendre, de belles parties de pétanque le midi dans le parc Jean-Baptiste Lebas. Au final, une étape clé et conviviale, où chacun a été ravi de pouvoir s’exprimer et prendre un peu de recul sur ses besoins, ses ambitions. A refaire !

Commentaires

Inouit