Top 4

Des chiffres et des ĂŞtres.

Des chiffres qui comptent - Avril 2011

1

Comme la première application iPad et iPhone dans sa catĂ©gorie – c’est Ă  dire gratuite – permettant aux possesseurs desdits Ă©quipements de rĂ©unir sur une seule et mĂŞme interface toutes les vidĂ©os postĂ©es sur leurs rĂ©seaux sociaux ! Ce petit bijou s’appelle Showyou : il est le fruit du travail de la compagnie Remixnation, crĂ©ateur de Vodpod (site de partage de clips vidĂ©o).

25

C’est en pourcentage le nombre d’emplois créés par Internet en France, depuis 1995. La contribution d’Internet, qui pèse 60 milliards d’euros dans l’économie hexagonale, soit 3,2% du PIB en 2009, y contribue plus que d’autres secteurs de l’économie tels que les transports, l’énergie, l'agriculture, la finance ou encore le commerce.*

47

C’est en pourcentage le nombre d’entreprises (PME – PMI) qui ne possèdent pas encore de sites Internet Ă  ce jour. Près de la moitiĂ© des sociĂ©tĂ©s françaises n’ont pas d’outil web, voilĂ  le frein principal Ă  la croissance numĂ©rique, selon les experts*. Vous avez dit perspectives Ă  dĂ©velopper ?

74

C’est le pourcentage de Français refusant de payer pour des services de TV connectĂ©e. Une nouvelle rĂ©volution Ă  venir dans l’univers de la tĂ©lĂ© ? En tout cas, il y a un modèle Ă©conomique Ă  affĂ»ter pour les chaĂ®nes de tĂ©lĂ© et le marchĂ© de la publicitĂ© ! Les consommateurs, eux, ont tout Ă  y gagner…

* Rapport Cabinet Mc Kingsley mars 2011  « impact d’Internet sur l’économie française Â»

Commentaires

Inouit