Top 4

Des chiffres et des ĂŞtres.

Des chiffres qui comptent Août 2012

90

C’est le  pourcentage de mobiles japonais ayant pour particularitĂ© d’être… Ă©tanches ! La raison ? Les femmes japonaises adulent tellement leurs tĂ©lĂ©phones qu’elles l’utilisent… sous la douche. Insolite, et vĂ©ridique ! Du coup, les constructeurs Panasonic et Futjitsu se sont fait mousser et ont ouvert le bal sur ce marchĂ© plein d’avenir. Au japon, il est dĂ©sormais impossible de vendre un mobile s’il n’est pas waterproof. Pas mal en cas d’averse, certes, mais quand mĂŞme. N’empĂŞche : c’est bientĂ´t en l’Europe  que  va s’abattre une pluie de  produits du mĂŞme tonneau, courant 2013. Allo, Ă  l’eau ?  

40

C’est en millions de dollars ce qu’a « levĂ© » le rĂ©seau social mobile « Path » (disponible uniquement sur iPhone et AndroĂŻd). La valorisation de Path s’élève du coup Ă  près de 250 millions de dollars. Rappelons que ce rĂ©seau social mobile permet  â€“ contrairement Ă  Facebook  â€“ de se connecter avec ses « vrais » amis et proches, en tenant un Smart journal totalement confidentiel. Suivez mon regard. Attention toutefois : Path rĂ©cupère les donnĂ©es de votre carnet d’adresse. Path a Ă©tĂ© lancĂ© en 2010 et compte 2 millions de membres. 

21

C’est en pourcentage la part des dĂ©penses de marketing interactif que consacreront les entreprises amĂ©ricaines en 2014 dans leur budget communication. Une hausse de 2 points chaque annĂ©e depuis 2009, et une projection tout ce qu’il ya de plus rĂ©aliste. Marketing mobile, mĂ©dias sociaux, e-mailing, search engine marketing ou encore display...  Une perspective qui pèsera près de 55 milliards de dollars. 

5

C’est en Go l’espace de stockage totalement gratuit que Google Drive offre à ses utilisateurs. Le service de stockage en ligne est disponible depuis le mois d’avril. Coup de chaud sur les équipes marketing de Dropbox, leader sur ce domaine, proposant jusqu’à ce jour jusqu’à 2 Go de stockage « for free ». Sur le Net, quand les géants se tirent la bourre, c’est assez souvent à l’avantage des internautes. Encore !

Commentaires

Inouit